Information : demi-pension

Informations : demi-pension 2021/2022

Publié le vendredi 11 septembre 2015 08:50 - Mis à jour le jeudi 15 juillet 2021 17:33

A tous les responsables légaux,

- Informations générales

Pour les élèves demi-pensionnaires  :

• Les menus sont consultables sur le site du collège raouldufy.arsene76.fr. Aller dans MENU, puis Vie du collège, Intendance, Menus
  • Un coupon sera distribué aux élèves en septembre pour choisir le forfait DP (2, 3 ou 4 jours/semaine). A défaut de réception du coupon, le forfait 4 jours sera appliqué.
  • Il n’est pas possible de séparer les factures entre 2 responsables financiers, ni d’inscrire l’élève  à la DP 1 semaine sur 2. Le forfait et les jours de présence à la DP choisis en septembre sont fixes.
  • Sauf contexte particulier et annoncé via Pronote, les élèves DP  ne peuvent changer de régime ou de nombre de jours (2, 3 ou 4 jours) qu’à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant (coupon jaune dans carnet de liaison à remettre à l’Intendance)
  • Les élèves peuvent être dispensés de manger à la cantine ponctuellement (coupon violet dans carnet de liaison à remettre à la Vie Scolaire). Attention le repas sera facturé.
  • La facture est trimestrielle (1er trimestre : repas de septembre à décembre / 2ème trimestre : repas de janvier à mars / 3ème trimestre : repas d’avril à juillet)
  • Il existe 4 moyens de paiement : chèque (à remettre au secrétariat), espèces (à l’Intendance), le prélèvement automatique (cf doc joint), le virement (coordonnées bancaires sur facture). Pas de paiement possible par CB.
  • 2 aides possibles (selon critères de revenus): bourses nationales et aide du Département (ACRI). Toutes les informations seront données aux élèves à la rentrée. Ces aides sont déduites automatiquement de la facture.
  • Des remises d’ordre sur les factures de DP sont faites en cas de stage et de sorties et/ou voyages scolaires. En cas de maladie supérieure à  4 jours consécutifs ou en cas de fête religieuse des remises d’ordre sont possibles sur remise d’un justificatif écrit à déposer à l’Intendance.

Pour les élèves externes :

• 1 aide est possible (selon critères de revenus): les  bourses nationales. Toutes les informations seront données aux élèves à la rentrée.
- Documents utiles concernant le service Intendance à la rentrée de septembre 2021.

- Si vous n'avez pas rendu la fiche intendance de votre enfant et/ou le mandat de prélèvement, merci de nous faire parvenir les documents 1 et 2 par mail à l'adresse suivante : int.0760053v@ac-normandie.fr

ATTENTION le RIB est obligatoire pour tous les élèves. Pour rappel, un RIB seul ne peut servir que pour un éventuel remboursement (DP, Voyage etc...).

- Les documents à consulter pour information

- Feuille d'informations aux familles pour la rentrée de septembre 2021 : doc 3

- Quelques points importants : doc 4

- Avis aux familles expliqué (= facture de cantine expliquée) : doc 5

- La fiche de choix de forfait (2, 3 ou 4 jours) sera distribuée à la rentrée.

N'hésitez pas à contacter le service Intendance pour tout renseignement.

M DEYREM, Adjoint-Gestionnaire

Mme DUVAL et Mme LEBARQ, Secrétaires d'intendance