Club CPN (Nature)

Récit d’une sortie en ville par Mathilde.

Par FABRICE VALLET, publié le vendredi 13 mars 2015 22:27 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2015 22:28

La sortie CPN du vendredi 14 novembre dernier ? Je vais la raconter. Après avoir rapidement déjeuné, tout le monde s’est retrouvé devant le collège avec Mr Lenormand (on va l’appeler par son prénom : François). Il fit 3 groupes de 4 (on est une douzaine dans le club, plus les 3 professeurs de SVT). Le but de cette activité ? prouver que la nature est plus présente que l’on ne le croit !

Tout le monde sait qu’il y a des arbres autour du collège (logique). Mais moins de personnes savent qu’il y a une dizaine d’espèces végétales au pied de ces arbres (Hé oui, il n’y a pas que des déjections canines).

Après çà, en allant vers le lieu N°2, on a trouvé une … tête d’oiseaux ! Quand elle sera toute lavée – désinfectée (on n’est pas des crados, hé ho !) on l’exposera peut-être dans une salle de SVT. François en a profité pour nous dire qu’il y a des couples de faucons pèlerins au Havre. Qui l’eut cru ?

A l’endroit N°3, entre des pavés, la nature est un peu moins présente. Enfin, au dernier endroit, N°4, une friche, là, il y a pas mal de biodiversité ! A la fin, François a distribué quelque-unes des pancartes avec un rôle et on a dit ce que l’on ferait dans ce rôle en faveur de la nature.

Et moi j’étais … principale ! (Concurrence M. Legagneux, concurrence !). On a tous dit que le monde serait « Peace and love » en faveur de la nature quelque soit notre rôle.

Commentaires

Aucun commentaire